Zagazou

Publié le par ioshi

J'ai été prise hier d'un petit accès de rangement dans l'espoir de retrouver tous mes tomes de Harry Potter. Depuis 2005, j'ai pas mal déménagé, je me suis installée dans des endroits provisoires et je n'ai plus vraiment déballé mes (nombreuses) caisses de livres, n'ayant pas de place pour les ranger. Mais là, j'avais vraiment envie de relire Harry Potter, et ne les retrouvant pas facilement (pour faire simple, chaque tome était dans une caisse différente ou presque, je les ai acheté au fur et à mesure de leurs parutions en anglais et pour certains en français aussi), je m'étais résolue à les emprunter à la bibliothèque pour me replonger dans la saga. Hier, je n'avais pas du tout envie d'aller à la bibliothèque et je venais de finir le tome 4, je n'avais pas encore pris le tome 5, donc j'étais coincée dans ma lecture. Finalement, ma non-envie de bibliothèque a été plus forte que ma non-envie de fouille dans mes multiples caisses de livres, je me suis mise au travail. 

J'ai retrouvé certains des Harry Potter (il ne me manque que le tome 7 en anglais et en français, donc c'est pas mal), puis j'ai retrouvé beaucoup d'autres livres que j'aime beaucoup et que je relirais volontiers, mais comme on n'a pas encore de place pour les ranger dans une vraie bibliothèque, je les ai remis dans les caisses. J'en ai profité pour remplir un peu mieux certaines caisses qui n'étaient remplies qu'au 2/3 (je crois que j'avais déjà été à la pêche au bouquins) avec des livres qui trainaient en piles instables sur le haut de l'armoire. Et puis, je suis tombée sur 3 livres pour enfant, que je me rappelais vaguement d'avoir mais je ne sais plus du tout comment ils sont entrés en ma possession. Deux livres de Quentin Blake, et un de Pef, deux auteurs pour enfants que j'aime beaucoup. 

Zagazou est donc un des deux livres de Quentin Blake que j'ai retrouvé. Vous pouvez retrouver le résumé de l'histoire ici. Le soir, quand mon homme est rentré, je lui ai montré mes trouvailles en lui disant que j'aimais beaucoup Quentin Blake, et voyant que ça avait l'air de parler de bébé, j'ai commencé à lui lire Zagazou... J'en ai pleuré de rire  C'est un livre qu'on devrait offrir à tous les jeunes ou futurs parents, et qu'on devrait relire quand notre enfant est dans une phase "bébé éléphant" qui renverse les meubles et tire sur les nappes, une phase "bébé vautour" qui pousse des cris atroces qu'on ne sait comment arrêter ou encore "bébé phacochère" qui aime se rouler dans la boue et en ramener des tas à la maison. 

Je ne sais pas si les enfants accrochent autant que moi à cette histoire, mais j'adore, je suis impatiente de pouvoir la raconter à mon enfant et d'en rire avec lui. Sinon, je le relirai toute seule en douce pour une bonne tranche de fou-rire!

Publié dans coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article