30 sa

Publié le par ioshi

Déjà un mois depuis le dernier article! Ca passe super vite!

 

Aujourd'hui, j'en suis à 30 sa. Les 3/4 de la grossesse sont passés, ça "sent la fin", en quelque sorte. En tout cas, psychologiquement, ça se met en place. Je commence à réfléchir sérieusement à dont on a besoin: on est allés à une séance d'information sur les couches lavables, je regarde les différents portes-bébé, je réfléchis à comment installer le lit, je regarde ce dont on a besoin sur la liste pour la naissance, je me dis que je devais me pencher sur la question des sièges-auto... Tout ça prend forme dans ma tête, tout doucement. Ca devient concret, même si je n'imagine pas encore que bébé va bientôt être réellement là, dans mes bras. Je ne sais pas si on peut vraiment s'y faire à l'avance, et peut-être même que c'est mieux comme ça: je n'imagine pas trop, je découvrirai sur le moment.

 

Nos travaux avancent doucement. La chambre n'est pas encore finie, vraiment pas, en fait. Mais c'est en bonne voie, on devrait avoir du chauffage pour début juillet, j'espère qu'on aura fini le plafonnage pour mi-août (mais je suis toujours trop optimiste, on verra), là il restera le plancher. Bébé n'a pas intérêt à venir en avance, on n'est pas prêts! Et puis y'a toutes les autres petites choses à faire, comme installer les lampes dans la cuisine ou installer les tentures dans notre première chambre, qui ne prennent pas trop de temps mais qu'on ne fait pas... Mais ce sont des choses qu'on pourrait encore faire avec un tit bout à la maison, ce sont des tâches de moins longue haleine.

 

Je commence aussi à avoir envie de lire et d'en savoir plus sur l'accouchement. Depuis le début de la grossesse, je n'aimais plus lire les récits de naissance, je passais les chapitres consacrés à l'accouchement dans mes livres, je n'arrivais pas à penser jusque là. Maintenant, j'y reviens (oui, ça m'avait intéressé avant le début de la grossesse), je me demande concrètement comment ça va se passer, ça ne m'effraye pas, je me demande juste comment ça va se passer et ce qu'il faut préparer...

 

J'essayerai d'être moins longue avant mon prochain billet, mais les longs silences sont aussi le signe d'une vie bien remplie... 

Publié dans grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je me réjouis de te lire sereine...<br /> Mais bon, 30SA, c'est juste pas possible!!! (surtout que ça en fait déjà une de plus depuis que tu as écris ce message!)<br /> J'aimerais beaucoup voir une photo de toi avec ton gros ventre... à défaut de te voir en vrai ;)<br /> Bises, Laure.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah oui, le temps passe vite!<br /> <br /> <br /> Pour les photos, j'y pense, ça va finir par se faire! Et c'est vrai qu'il commence à être impressionnant, mon ventre!<br /> <br /> <br /> <br />