Echographie

Publié le par ioshi

Nous avons passé la semaine passée l'échographie dite morphologique des 22sa. On est allés chez une échographiste réputée que nous n'avions jamais rencontrée. De ce que j'avais lu, cette échographie n'était pas toujours très agréable pour les parents parce que le médecin est très concentré sur les aspects techniques qu'il vérifie et n'explique pas grand chose. Ca ne s'est pas du tout passé comme ça pour nous: elle nous a expliqué, chaque fois, ce qu'elle vérifiait, ce qu'elle voyait à l'écran. Enfin, peut-être pas chaque fois parce que je pense qu'elle a vérifié des choses sans spécialement nous l'expliquer, par exemple elle ne nous avait pas montré les reins, j'ai demandé à la fin (je ne sais pas trop pourquoi) et elle nous a montré, on n'a rien vu, je comprends qu'elle ait zappé l'explication! 

Ces images d'échographie n'étaient pas très "belles" à regarder, pour moi en tout cas, je les trouvais même un peu effrayantes. C'est bizarre de voir des bouts d'os et d'organes de son bébé... Choses qu'on ne verra jamais plus comme ça par après, d'ailleurs. Mon homme n'a pas eu l'air de trouver ça bizarre, quand je lui en ai parlé, il m'a dit que ça ne l'avait pas dérangé. Ca doit vraiment dépendre de la perception. 

On a pu voir son profil en 3D, au début avec les mains et les pieds devant, puis finalement juste le visage. Je trouve que ce ne sont pas de si belles images, surtout que le logiciel coupait la 3D à la bordure de sa zone de capture, ce qui fait qu'on voyait un bébé avec les mollets coupés, sans pieds, c'est vraiment étrange. On a fini par avoir une image de son visage, tout a donc pu être contrôlé, mais j'ai du mal à "coller" cette image à celle de notre enfant. C'est très abstrait pour moi... En même temps, c'est sans doute qu'il est encore tôt pour moi pour vraiment imaginer un enfant, réellement, je crois que j'en suis encore à un stade flou où je me réjouis de savoir que bébé va arriver, qu'il est là, qu'il va bien, mais voir un vrai visage et un vrai corps de bébé est trop concret, comme si on sautait des étapes... 

Notre bébé va bien, grandit bien, si j'ai bien compris les différents chiffres, il est dans les normes pour son âge, les artères utérines remplissent bien leurs fonctions et sont bien actives, il a tout ce qu'il faut là où il faut... Nous pouvons donc continuer à l'attendre, sereinement!

Publié dans grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je suis bien d'accord avec toi, voir à l'intérieur de son bébé est assez terrifiant, j'étais émue voir leur profil mais pas leur vésicule biliaire !<br /> Bonne suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br />  Tout à fait! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis contente que bébé aille bien, et que ta grossesse suive son cours sereinement...<br /> "De mon temps" il n'y avait pas la 3D et je m'en passe fort bien! Moi j'aimais bien regarder la photo du petit profil, ça donnait une réalité à ce bébé abstrait...<br /> Mais je trouve ça très sain finalement de ne pas vouloir sauter les étapes, rester dans l'intériorité...<br /> Bonne suite ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je comprends que la 3D et l'écho soit importante pour le médecin, mais c'est vraiment étrange à regarder comme ça. Peut-être que pour un 2e bébé, je me dirai qu'il ressemble à son grand frère/sa<br /> grande soeur, ça me parlera plus? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai toujours préféré la 1ère écho, parce qu'on voit le bébé en entier ! comme tu le dis, pour les autres échos, on n'en voit que des bouts, et c'est difficile de les "recoller"<br /> je suis contente que tout aille bien<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />