La belle verte

Publié le par ioshi

C'est un film de Coline Serreau que j'ai découvert hier. Il date de 1996 mais les thèmes abordés sont tout à fait d'actualité: écologie, démocratie, décroissance, pollution, communication non violente, naissance et accouchement... Le tout traité d'un ton léger, pas fataliste, pas tout noir, très touchant et émouvant. C'est véritablement un coup de coeur, le genre de film qui fait vraiment du bien quand on le regarde, qui permet de recharger ses batteries... 

Je vous mets l'un ou l'autre extrait particulièrement savoureux, vous pouvez en trouver d'autres facilement sur le net:


Et celui-ci axé maternité, à voir et à revoir (le mec qui parle est gynécologue et parle vrai),
peut-être celui qui me plait le plus (mais vu ma situation actuelle, ça se comprend aisément):



 

Publié dans babillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Encore un film à ajouter sur ma liste des "à voir" :)))<br /> Les extraits que tu as mis sont excellents (hors contexte, cela semble un peu caricatural, mais j'aime le ton enlevé et joyeux)<br /> J'imagine en effet que tu as du passer un agréable moment de cinéma ^^<br /> Le gynéco qui envoie la SF faire l'accouchement car il n'a jamais donné la vie, lui, c'est trop fort!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oui, le trait est un peu forcé, mais le ton est léger et puis c'est tellement drôle!<br /> <br /> J'ai adoré aussi le gynécologue qui dit ne pas savoir donner la vie, qu'il ne sait que couper, suturer, bloquer... Et j'adore la tête de la sage-femme à qui il le dit :-D <br /> <br /> <br />