Semaine mouvementée

Publié le par ioshi

J'ai peu écrit ces derniers jours, c'est que la vie était compliquée et je me sentais bien secouée avec toutes les choses (normales) qui m'arrivaient: il y a 2 semaines, j'ai reçu un courrier de mon employeur me demandant de ne pas prester la fin de mon préavis (qui devait finir fin mars). Un soulagement (puisqu'on ne me donnait plus de travail) mais aussi un certain stress pour préparer mes affaires à rendre et aussi une page qui se tourne puisque ça faisait près de 4 ans que je travaillais là-bas. 

Je suis allée rendre mon matériel professionnel et récupérer mes affaires, j'ai revu certains de mes collègues. Certains ont été très aimables, d'autres n'ont pas daigné me dire bonjour ni même au revoir. Comme ça m'a été dit, au moins je sais pourquoi je pars, je n'ai pas de regrets à avoir. 

J'ai aussi eu un entretien d'embauche pour un poste qui m'intéressait vraiment beaucoup, mais ils m'ont dit que le gros du travail était de septembre à novembre, devant accoucher en septembre, je doute très fort que la place me soit attribuée. Ca m'a fait du bien de voir qu'ils étaient vraiment emballés par mon CV. C'est vraiment frustrant de chercher du travail enceinte.  

Publié dans babillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Arf, oui, c'est sûr que cela ne doit pas être facile...<br /> Je sais que c'est de la discrimination de ne pas embaucher une personne parce qu'elle est enceinte... mais en même temps, je peux aussi comprendre l'employeur qui hésite...<br /> C'est dommage... Ils ne savent pas ce qu'ils perdent en ne te donnant pas ta chance ;-))<br /> J'espère que cela ne t'empêche pas de vivre ta grossesse le plus sereinement possible...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, c'est de la discrimination, d'ailleurs je ne dis pas toujours dès le premier entretien que je suis enceinte (vivent les tenues larges qui camouflent!). Ca dépend aussi de ce qu'ils<br /> proposent: un contrat de 6 mois, ou de 6 ans? Parce que si c'est pour 6 mois, je comprends bien, pour 6 ans, je trouve que ça passe dans le reste... <br /> <br /> <br /> Je lâche un peu prise sur le boulot, je me mets moins de pression pour en avoir un viiiiiite, je regarde, je postule, je vais aux entretiens mais j'ai plus de distance. Je fais d'autres projets,<br /> comme reprendre des cours de langues ou d'autres formations, aménager notre intérieur pour que je m'y sente bien durant les semaines d'automne avec mon bébé... <br /> <br /> <br /> <br />