les kilos...

Publié le par ioshi

Y'a beaucoup de choses que j'ai envie de raconter ici, je ne prends juste pas toujours le temps de le faire... Me suis fait une tite liste de sujets, je vais essayer de suivre un peu mieux la rédaction de mes articles.

 

J'en suis à peu près à 4 mois et demi de grossesse et les kilos commencent à s'entasser. C'est étrange, quand je me vois dans la glace, je ne reconnais pas ma silhouette: mon dos a changé de forme, mon ventre commence à être bien rond, mes jambes s'arrondissent... Dans l'absolu, que des trucs normaux de femme enceinte, mais dans la pratique, j'ai un peu l'impression de me transformer en bébé éléphant (super éléphant, ou encore baleine adulte, ce sera pour la fin de grossesse, je crois :-D). Le fait d'avoir du mal à trouver des tenues qui soient un peu jolies, dans lesquelles on rentre et d'avoir du mal d'en changer plusieurs fois par semaine n'aide pas à bien vivre cette "course aux kilos". 

 

Le plus vexant, c'est que les kilos semblent prendre plaisir de s'installer juste les jours où on a mangé équilibré, plein de bons fruits et légumes, bu assez d'eau, bougé, bref que des trucs qui font qu'on a presque hâte de se mettre sur le pèse-personne pour pouvoir constater qu'avec un régime aussi équilibré et sain, tout va bien pour la prise de poids! 

 

Petite liste (non exhaustive) de ce qu'il faut éviter de dire à une femme enceinte se plaignant de sa prise de poids (ou juste la mentionnant): 

- mange moins!

- si tu prends beaucoup maintenant, tu vas avoir du mal à perdre.

- c'est en fin de grossesse qu'on prend beaucoup de poids!

 

Choses qui sont agréables à entendre quand la transformation en bébé éléphant est amorcée:

- si tu prends du poids, c'est que ton corps a besoin.

- c'est de l'eau. 

- tu es jolie comme ça aussi, même si tu ne te reconnais pas. 

Publié dans grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Dans les trucs à dire je rajouterai "c'est une GROSSEsse, pas une MAIGREsse" ;-) C'est vrai que ce n'est pas facile mais franchement ce n'est pas le moment de se mettre au régime, autant en<br /> profiter...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, tu as raison, je le sais dans le fond, mais qu'est-ce que c'est dur ces remarques incessantes! Je crois que cette sensibilité est accrue par... la grossesse! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis une habituée des +20kg en mode grossesse... Ben ils s'en vont très bien après la naissance ^^<br /> <br /> Pour ce qui est des réflexions, désolée mais pour moi ce n'est que le début d'une looooongue série de remarques agaçantes (et souvent faites en toute bonne foi...) voire carrément flippantes...<br /> Je me souviens d'une copine qui était super épanouie enceinte, et arrivée en fin de grossesse tout le monde lui demandait "et tu n'as pas trop peur de l'accouchement, ça va?" d'un air inquiet...<br /> Alors non, elle n'avait pas peur... avant!! A force elle a commencé à flipper... Et son accouchement s'est très bien passé... Et elle a maudi ceux qui lui ont gâché sa fin de grossesse...<br /> <br /> Bref, tout ça pour te dire de te blinder face aux gens!!!<br /> Belle transformation à toi ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, je crois vraiment qu'il faut que je me blinde mais... enceinte et blinder, ce ne sont pas juste des antonymes ?<br /> Je sais que tu as raison, je sais que je ne suis pas la première femme à vivre ce genre de remarques (j'ai déjà lu des témoignages de toutes ces paroles "polluantes"), mais c'est terriblement<br /> difficile de garder une juste distance par rapport à tout ça, de savoir qu'au fond, ça n'a pas d'importance... Allez, on va dire que je suis en plein apprentissage!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne t'ai jamais vu avant, mais tu n'as pas les formes d'un bébé éléphant !!! Manges ce dont tu as envie. De toute facon, les médecins ne sont jamais contents : soit tu ne prends pas assez de<br /> poids, soit tu en prends trop!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Rhaa, merci, ça fait plaisir à lire ;-) <br /> <br /> <br /> Suis allée à un mariage samedi, on m'a dit que j'avais un gros ventre, un ventre de femme plus enceinte que 4 mois et demi. De nouveau, ça m'a vexée... Bon, je suis ultra sensible, mais les<br /> commentaires à la con sur ma ligne, je m'en passe...<br /> <br /> <br /> <br />